par Mar De Carlo

Avec le lancement de son livre « Awakening Through Sleep » et avec l’avancement continu de son programme de certification Holistic Pregnancy & Child Sleep Consultant via l’International Parenting and Health Institute, Mar De Carlo standardise le terme « Optimisation du sommeil » pour soutenir l’intégration stratégies et approches personnalisées qu’elle et ses diplômés certifiés utilisent lorsqu’elles travaillent avec des adultes et des enfants.

Mar dit qu’une grande partie de « l’optimisation du sommeil » consiste à toujours enquêter de manière approfondie sur chaque cas et tous les domaines qui peuvent affecter un sommeil optimal, à exclure tout problème médical ou thérapeutique pouvant nécessiter une attention immédiate et à découvrir la cause première de ce qui se passe. le chemin et empêcher la qualité et la quantité appropriée de sommeil. À partir de là, nous pouvons mettre en œuvre une stratégie/un plan adapté et adapté aux solutions personnalisées qui soutiennent la capacité naturelle du corps de l’adulte ou de l’enfant à dormir.

Mar partage un exemple de la façon dont cela fonctionne avec les enfants et déclare : « Nous n’utilisons pas l’entraînement au sommeil. Nous utilisons ce que j’appelle des stratégies personnalisées « d’optimisation du sommeil ». Le terme entraînement au sommeil laisse tellement de place aux hypothèses et aux interprétations erronées. Il est assez souvent utilisé à mauvais escient et bien qu’il puisse signifier tant de choses, il continue d’être un terme qui décrit une taille unique pour toutes les approches qui ne prend généralement pas en considération de nombreux facteurs de santé et de mode de vie affectant le sommeil de l’enfant et de la famille.

Le corps de nos enfants n’a pas besoin techniquement d’être « entraîné » à dormir. De par la conception de la nature, les corps humains sont déjà programmés pour dormir et le feront si nous soutenons le processus.

Les enfants passent par différentes étapes du développement du sommeil, de la même manière que marcher, manger, parler, etc. et le plus souvent, il existe de nombreux facteurs liés à la santé et au mode de vie, en plus des attentes irréalistes que les parents ne sont pas conscients de gêner dans leur sommeil.

Une grande partie de mon travail et de ce que j’enseigne à mes professionnels ne consiste pas seulement à comprendre les facteurs naturels qui régulent et influencent le sommeil à travers les différentes étapes de développement d’un enfant, mais aussi à apprendre de l’enfant. Souvent, les parents et les professionnels comptent tellement et se concentrent tellement sur les livres et les méthodes rigides qu’ils négligent ce que leur enfant leur enseigne sur le sommeil. L’enfant est aussi un livre qui nous fournit des informations dont nous devons constamment apprendre. Les enfants nous enseignent et nous guident autant que nous les faisons. Nous devons juste nous mettre à l’écoute.

Admin
Author: Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *