L’importance d’aborder de manière holistique les questions relatives au sommeil des adultes et aux problèmes de sommeil des enfants
“Lorsque les parents sont confrontés au défi du sommeil d’un enfant, l’une des voies les plus courantes empruntées par les parents pour résoudre le” problème “est celle de l’inquisition publique, généralement avec des questions générales posées dès le début. Très souvent, les parents recherchent le soutien de forums en ligne ou de groupes publics où la racine des problèmes de sommeil n’est pas abordée, mais plutôt des questions générales sont posées et des réponses générales sont données par d’autres en fonction des expériences et des probabilités de l’autre et d’un paradigme particulier, ce qui est rarement le cas. de nature holistique.
La plupart des questions posées ne sont pas accompagnées de détails importants sur leur mode de vie ou leurs antécédents médicaux qui doivent être pris en compte avant de recevoir même des conseils ou des suggestions de base. Il y a tellement de forces qui affectent le sommeil et afin d’obtenir la racine du défi, nous devons d’abord enquêter sur les forces les plus fortes qui affectent le sommeil afin d’éliminer d’abord ces «causes». Quiconque répond à des questions sur la santé/le sommeil tout en ne connaissant que peu ou rien des antécédents médicaux, des analyses de sang, de l’alimentation, du bien-être émotionnel et de tout le reste du client, ne fait que lancer des fléchettes, dans l’espoir d’éliminer le principal “problème”. Il y a rarement un seul “problème” ou facteur principal, et le plus souvent, de nombreuses forces agissent sur une famille et l’empêchent de bien dormir.” Mar De Carlo
La méthode de la science holistique du sommeil développée par Mar De Carlo fournit le cadre et la compréhension qui aident les parents et les professionnels à faire face aux nombreuses forces créant un défi de sommeil, par ordre d’importance.
Un praticien du sommeil holistique abordera et analysera toutes ces forces une par une en s’attaquant aux facteurs majeurs (et souvent négligés) dès le début du processus. Mais pour ce faire, une grande quantité de détails et d’informations doivent être recueillis concernant la santé, le bien-être émotionnel et l’historique du mode de vie du client, y compris ses récentes analyses de sang. Souvent, le travail d’un consultant en sommeil holistique consiste à orienter le client vers les bons praticiens de la santé qui peuvent exclure et analyser certains déséquilibres. Il y a rarement/jamais un seul « problème » affectant le sommeil de quelqu’un. Il s’agit généralement d’une combinaison de nombreux facteurs/forces, chacun s’appuyant sur l’autre et c’est pourquoi une approche holistique est appropriée pour relever les défis du sommeil”.
Afin d’aller à la racine du défi du sommeil et de le relever, les consultants spécialisés dans la méthode de la science holistique du sommeil abordent les fondements et les solutions ci-dessous :
Éliminer les problèmes médicaux
S’assurer que tous les besoins physiques et émotionnels de l’enfant sont satisfaits
Assurez-vous que les besoins physiques et émotionnels des adultes/parents/tuteurs sont satisfaits
Évaluer l’historique du sommeil, l’historique des naissances, l’historique de santé de l’adulte et de l’enfant
Évaluer la qualité de l’haleine de l’enfant et de l’adulte
Évaluer les niveaux de stress, le tempo énergétique, les rythmes, les tempéraments de soi et de la famille
Évaluer la confiance en soi et les capacités intuitives
Évaluer la qualité des relations, des alignements, des connexions et des systèmes de soutien
Évaluer l’environnement de la chambre et de la maison
Évaluer les heures de sommeil/réveil, la consommation d’aliments et de boissons et le niveau d’activité sur une période de 24 heures
Évaluer le mode de vie familial
Évaluer les objectifs à court et à long terme
Évaluer les croyances fondamentales
Renseignez-vous sur les visites médicales récentes, les médicaments et le diagnostic
Obtenez un panel sanguin complet pour vérifier tout déséquilibre, carence (les carences en fer, en magnésium et en vitamine d, par exemple, peuvent inhiber le sommeil)
Enquêtez sur les sensibilités/intolérances/allergies alimentaires avec un naturopathe holistique hautement qualifié qui peut fournir diverses options de test, du régime d’élimination aux analyses de sang
Tracer/découvrir la racine du comportement de l’enfant
Comprendre le langage des pleurs
Reprogrammer les attentes, les attitudes et les croyances pour le sommeil
Faites confiance à bébé sait comment dormir et veut dormir : laissez votre bébé vous apprendre à dormir
Considérez le sommeil comme une expérience sociale et partagée et non comme une expérience solitaire
Considérez le sommeil comme un problème de sommeil familial et pas seulement comme un problème de sommeil des enfants
Guérir les traumatismes
Ressourcement : appliquer des outils/techniques lorsque des déclencheurs et des facteurs de stress surviennent
Inviter et créer un système de support
Renforcer les liens avec soi-même et sa famille par le jeu et le contact visuel
Soyez présent pour maintenir la connexion et la perspicacité
Soyez le changement : comprenez l’historique de votre sommeil et donnez l’exemple d’un sommeil sain pour votre enfant
Permettez aux bébés de jouer et de s’exprimer pleinement tout au long de la journée.
Inviter et permettre une transition du jour à la nuit
Invitez un rituel du coucher/une routine/des rythmes familiaux
Soutenez la transition d’un enfant de tout changement qu’il vit en intégrant l’ancien et le nouveau par rapport à la dinde froide de l’ancien au nouveau
La détente devient votre style de vie
Faites des pauses quotidiennes : entraînez votre corps à se détendre pendant la journée grâce à de courtes pauses de méditation respiratoire
Mangez un régime pro-sommeil
Hydrater
Exercice/Mouvement
Assurez-vous que l’environnement de la chambre est vert et créez un sanctuaire de sommeil (vérifiez la qualité de l’air intérieur, éteignez l’électronique)
Profitez du soleil au réveil
Suivre un horaire régulier
“La science holistique de la méthode du sommeil ™ est un système de sommeil pour adultes et enfants qui combine la pensée et l’application holistiques avec la méthode scientifique pour fournir des solutions à long terme et équilibrées aux problèmes de sommeil des adultes et des enfants”.
La méthode HSS considère que le sommeil est une fonction naturelle du corps humain qui n’a pas besoin d’être enseignée ou entraînée. Il s’agit d’aborder les choses qui interfèrent avec les rythmes naturels du corps, l’homéostasie et d’inviter une vie pour toute la famille qui favorise le sommeil.
Mar explique que le sommeil des enfants n’est pas seulement un problème d’enfant, mais un problème de sommeil familial. “L’accent est mis sur l’établissement d’habitudes de sommeil saines pour les familles. En examinant l’ensemble du contexte du sommeil – les facteurs physiques, émotionnels, sociaux, développementaux et environnementaux – nous enseignez aux consultants en sommeil comment commencer à travailler de manière holistique avec le sommeil pendant la grossesse, pendant la petite enfance et au-delà. Les consultants évaluent la famille, pas seulement le problème de sommeil de l’enfant, et font des ajustements au sommeil qui répondent aux besoins de la famille”.
La science holistique de la méthode du sommeil™ étudie et traite les déséquilibres dans la fonction humaine optimale (physique, mentale, émotionnelle) et les forces externes (sociales, culturelles, environnementales) qui inhibent le sommeil et peuvent entraîner des problèmes de sommeil chez les adultes et les enfants.