Vous trouverez ci-dessous le script original complet préparé avant le spectacle en direct :
Spectacle flash quotidien :
Pourquoi est-il si difficile pour la plupart des gens d’avoir une bonne nuit de sommeil ?
Mar de Carlo :
Il existe de nombreuses raisons individuelles spécifiques pour lesquelles il est si difficile pour la plupart des gens d’avoir une bonne nuit de sommeil.
Cependant, on peut considérer deux grandes catégories :
Tout d’abord, un changement des conditions environnementales et sociales qui a commencé dès le 17ème siècle mais qui s’est imposé avec la révolution industrielle et l’introduction de la lumière artificielle dans l’environnement domestique, professionnel et communautaire. Ces conditions comprennent : la lumière, le bruit, la température, la qualité de l’air, la literie et la technologie.
Deuxièmement, les comportements liés à la santé et au mode de vie inhibant le sommeil, tels que la respiration sous-optimale, les carences nutritionnelles, l’augmentation du stress (le corps est constamment en train de se battre ou de fuir), le mode de vie sédentaire, les attitudes culturelles et les croyances de travailler dur/de s’amuser dur, le manque de routine, la dérégulation du système nerveux et la dérégulation émotionnelle.
Spectacle flash quotidien :
Que pouvons-nous y faire?
Mar de Carlo :
“Alors que les gens ont besoin d’une solution personnalisée traitant spécifiquement des domaines de leur environnement, de leur santé et de leur mode de vie qui inhibent leur capacité à avoir un sommeil optimal, j’ai inclus les meilleurs conseils qui peuvent être un excellent point de départ :
Quelques conseils par lesquels vous pouvez commencer pour commencer votre voyage vers un sommeil optimal et une vie saine :
- Changez votre perspective et votre attitude envers le sommeil. Commencez par relever votre défi du sommeil et manifestez un intérêt profond et curieux pour en savoir plus sur votre fonctionnement. Votre corps est essentiellement une maison qui a besoin d’entretien pour fonctionner au mieux. Votre défi du sommeil est une opportunité significative d’améliorer votre qualité de vie.
- Prenez conscience de la façon dont vous respirez et commencez à incorporer des exercices quotidiens de respiration courts que j’appelle des “pauses quotidiennes” qui incluent le ralentissement de votre respiration, la respiration par le nez et la respiration diaphragmatique. La façon dont vous respirez a un impact sur votre système nerveux et la qualité de votre sommeil.
- Augmentez l’exposition à la lumière vive (lumière du soleil) pendant la journée, idéalement le matin et réduisez l’exposition à la lumière artificielle le soir en atténuant les lumières, en les réduisant de moitié. dans toute la maison et en supprimant le temps d’écran 30 minutes à une heure avant le coucher.
- Évaluez votre consommation d’aliments, de boissons, de suppléments et de médicaments avec un nutritionniste ou un médecin pour voir si l’un d’entre eux peut inhiber votre sommeil.
- Augmentez le niveau d’activité quotidiennement, surtout si vous êtes sédentaire. De nombreuses études ont montré qu’un exercice physique approprié améliore le sommeil et atténue les problèmes liés au sommeil.
- Enfin, intégrez un exutoire émotionnel pour traiter et réguler vos émotions de manière cohérente. Cela peut inclure écrire dans un journal, appartenir à un groupe de soutien positif ou s’engager dans une activité créative comme la danse.